Magie > Boutique > Arteco Production Magies.com > Tour > Close-up > Carte > Gimmick Travler Card (William Eston)

Une question ? Contactez le vendeur, ici !

Partager… par email via Facebook via Twitter

Gimmick Travler Card (William Eston)

Voici un effet qui repose sur un nouveau principe .

Cette routine peut s’apparenter à un effet de jeu Brainwave ou à une permutation de carte signée

A vous de juger.


EFFET :

Une carte signée passe d’un jeu à un autre dans des conditions très nettes du point de vue du public. Notez bien avant de juger de l’effet , qui parait classique, que la carte n’est pas forcée Elle n est pas non plus empalmée pour être chargée dans un autre jeu . Et comble de tout, il n’y a pas de change de jeu au sens propre du terme !

PRÉPARATION :

Les figures 1 , 2 a et 2 b illustrent cette préparation. Sur la figure 1, les deux points noirs sont en fait deux petites boulettes de cire qui permettent de maintenir l’étui fermé (fig. 2 a) et de plus une carte est collée sur l’étui découpé comme le montre la figure 1 . Vous aurez besoin également d’un paquet de 48 cartes environ (même dos que la carte collée sur l’étui- gimmick ou « paquet – étui ») est misent faces en l’air dans cet étui fermé ( fig. 2 b) . Mettez sur cet étui ainsi chargé une quinzaine de cartes faces en bas. Les figures sont orientées côté magicien.



PRÉSENTATION :

Mélangez le « paquet - étui » en pelant en main gauche les cartes libres qui sont sur l’étui. Lorsque toutes les cartes libres sont en MG, le pouce gauche emporte le « paquet – étui » qui paraît être un paquet de cartes et en même temps, les doigts de la main reprennent quelques cartes libres de la main gauche. Cette subtilité de « mélange » est due a un effet de Paul HARRIS dans son tour Solid Déception. Le début de ce mélange est illustré en figure 4.



A la fin de ce mélange, les cartes libres sont à nouveau sur le « paquet – étui ». Faîtes attention ,durant ces actions, de ne pas montrer le côté gauche du « paquet – étui » car c’est un morceau de l’étui. Donc attention aux angles sur votre gauche.

Étalez la quinzaine de cartes libres entre vos mains et faites choisir sans trop tarder une carte vers le milieu de ce ruban (fig. 5) Faites signer cette carte sur le dos de celle-ci et demandez à la personne de bien se souvenir de sa valeur. Puis demandez-lui de la remettre face en bas dans le milieu du « jeu » de cartes (attention sur votre gauche aux angles). La personne enfonce sa carte jusqu’à sa moitié. Continuez vous - même à la perdre dans le « jeu ». Elle aura donc mis sa carte, à son insu , face en l’air dans le jeu de cartes qui se trouve dans le « paquet – étui » (fig. 6).



Faites une pause en récapitulant les actions antérieures et pendant cette pause essayez de relaxer votre corps Le public pensera que tout est terminé alors que c’est bientôt qu’il va vous falloir exécuter la phase la plus osée du tour.

Dites que vous avez fait une prédiction dans un autre jeu. Tout en disant cela la MG part avec le « paquet – étui » à l’empalmage du tricheur (gambler palm) en direction de votre poche gauche du pantalon. Le « paquet – étui » est « sorti » par la main gauche comme sur la figure 8. L’étui de cartes devra être à la vue de tous avant la fin de votre phrase. Ajoutez que votre prédiction a consisté quelques heures avant, à retourner une carte face en l’air dans un jeu de cartes qui est face en bas. Pendant ce temps la main droite, avec sa quinzaine de cartes en position Biddle (fig. 7) , va dans la poche droite et y abandonne ces cartes. Pour le public vous avez sorti de votre poche gauche un étui de cartes et votre main droite a déposé « son jeu » en poche droite.



Polarisez l’attention du public sur votre étui en main gauche et sortez le jeu qui s’y trouve comme l’illustre la figure 9 . Les boulettes de cire qui sont sur le rabat sont quasiment imperceptibles compte tenu de leur petite taille. Remettez l’étui en poche gauche en veillant aux angles. Puis étalez le plus clairement possible le jeu entre vos mains ou sur une table. Une seule carte est face en l‘air. Pour le public la prédiction concorde avec la carte choisie précédemment. Ajoutez que vous étiez sûr de ce choix et retournez cette carte . Elle porte la signature de la personne !

NOTES :

Vous pouvez mettre les cartes qui complètent la série sur le paquet étui en poche droite. De cette façon, vous pourrez ressortir le jeu de la poche droite en montrant clairement que la carte ne s’y trouve plus mais, dans ce cas, la poche droite est préparée depuis le début.



William Eston 1993. Tous droits de commercialisation réservés.

Dessins de Fabrice Paolpi.

Exclusivité Magies.com.





Articles associés

Articles chez Arteco Production Magies.com

***  Réduction -10% avec la Carte PRIVILEGES Magies.com ***

*** Réduction -10% avec la Carte PRIVILEGES Magies.com ***
La carte Magies.com vous donne droit à une réduction immédiate de 10% ...sur tout les catalogues pendant un an ! Cumulable avec toutes cartes de réductions et toutes promotions. Soyez les premiers avertis des ventes flash, destockage et ...
chez Arteco Production Magies.com

20.00

> Accéder au détail

Double Ambitieuse (William Eston)

Double Ambitieuse (William Eston)
Un effet de double Ambitieuse simple et direct le tout en vidéo.
chez Arteco Production Magies.com

0.00

> Accéder au détail

Tent Change (William Eston)

Tent Change (William Eston)
Un change de carte(s) basé sur le Tent Vanish. Explication en vidéo.
chez Arteco Production Magies.com

0.00

> Accéder au détail

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 22 194 produits chez 9 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !