Magie > Boutique > Arteco Production Magies.com > Tour > Close-up > Carte > Card-case Act (William Eston)

Une question ? Contactez le vendeur, ici !

Partager… par email via Facebook via Twitter

Card-case Act (William Eston)

Vous avez été nombreux à nous demander la publication de cette routine très visuelle.

La voici en exclusivité sur Magies.com.

UNE ROUTINE EXTRA-ORDINAIRE !!!



EFFET : Une succession de chassé croisé entre une carte choisie et un jeu de cartes qui voyagent sous un étui.

ROUTINE :

Cette routine demande une bonne maîtrise de la cartomagie et de la misdirection (donc surtout du timing).

Je nomme tout cela du 'moving' (mélange d'actions et timing car tout votre corps doit se mouvoir ainsi que votre regard et le timing votre voix et aussi primordial).

Mais le travail demandé vous comblera largement car vous avez en main une routine intéractive, visuelle et très originale pour tous publics !



Photo 1 : Le jeu est sorti de l'étui. Regardez à l'intérieur et présicez qu'il est important qu'une carte ne reste pas coincée dans l'étui puis fermez l'étui et posez-le sur votre droite si vous êtes droitier (cette remarque est importante car vous focalisez l'attention du public sur l'étui sans le préciser). Vous faites ensuite choisir librement une carte qui est contrôlée sur le jeu...

Photo 2 : Puis la carte choisie est emplamée en main droite et la main gauche s'éloigne vers votre gauche.

Photo 3 : La main gauche exécute une coupe Charlier d'une main pendant que la main droite se dirige vers l'étui et décale l'étui un peu pour déposer la carte choisie sous l'étui. L'attention du public est focalisé par l'action de la main gauche. L'action de la main droite doit être rapide et coulée pendant que la main gauche exécute sa coupe d'une main.



Photo 4 : La carte choisie est maintenant sous l'étui. La main droite rejoint la gauche et effeuille le jeu... Faites constater la présence d'une carte sous l'étui.

Photo 5 : La main droite décale l'étui et la carte retourne face en l'air : C'est la carte choisie !

Photo 6 : La carte est ensuite mise sur le jeu face en bas puis placée en seconde position (donne en second ...) Puis faites une levée double face en l'air. Cette action doit se faire en parlant car pour le public l'effet semble terminé. Dites que vous allez expliquez l'effet ...



Photo 7 : La main droite bascule la levée double face en bas et prend la carte choisie (en fait une autre) qui est mise sous l'étui pendant que vous expliquez que pendant que vous avez coupé le jeu en main gauche d'une main, la carte a été prise par la main droite qui l'a posé sous l'étui ... Vous êtes en train d'expliquer en partie le truc (sans parler tout de main du contrôle de la carte et de l'empalmage) mais la suite annulera dans l'esprit du public cette explication !

Photo 8 : Le petit doigt gauche fait un break sous la carte supérieure (celle choisie) puis la main droite prend l'étui qui est posé sur le jeu en main gauche. Vous demandez à une personne de prendre la carte sur la table.

Photo 9 : L'attention du public est focalisée sur le carte posée sur la table. Vous en profitez pour charger sous l'étui en main droite la carte supérieure du jeu en main gauche (la carte choisie). La photo montre la position de la carte sous l'étui.



Photo 10 : La carte sur la table est retournée face en l'air par une personne: Ce n'est pas la carte choisie! Pendant ce temps la main droite pose l'étui à côté (avec la carte choisie positionnée secètement dessous). L'action est totalement invisible et entièrement couverte par l'étui ! Le public ne remarquera pas la pose de l'étui sur le jeu car il est focalisé sur la carte posée sur la table.

Photo 11 : Vous expliquez que la carte est revenue à nouveau sous l'étui. Pendant ce temps le petit doigt gauche fait un break au dessus de la dernière carte sous du jeu tenu face en bas en main (vous avez donc tout le jeu breaké au dessus de la carte inférieure). Puis la main droite prend l'étui qui est posé sur le jeu en main gauche. Vous demandez à une personne de prendre la carte sur la table : C'est la carte choisie !

Photo 12 : Et voici la phase la plus 'gonflée' du tour. Pendant que le public a les yeux rivés sur la carte qui est sur la table, vous en profitez pour charger sous l'étui en main droite le jeu entier qui est posé sous le couvert de l'étui en retrait sur votre gauhe (il ne vous reste plus qu'une carte en main gauche mais l'attention du public est focalisée sur le carte posée sur la table). De plus votre bras gauche masque le jeu sous l'étui (impasse visuelle psychologique ...)



Photo 13 : Sans trop tarder, la main droite récupère la carte choisie qui est sur la table et elle est mise sur celle en main gauche (qui est censé être le jeu). La main gauache est légèrement inclinée pour masqué le manque d'épaisseur.

Photo 14 : Exécutez la passe au poing de Vernon.

Photo 15 : Puis posez la carte (double) sur la table. Les trois actions (photos 13, 14 et 15) doivent se faire sans aucun temps mort mais sans précipitation (rythme coulé).



Photo 16 : La main droite saisi l'étui est découvre le jeu qui a maintant voyagé sous l'étui ! Un moment très fort pour le public !!!

Photo 17 : Le jeu est ensuite posé faces en l'air sur la carte (double) qui est sur la table. Le tout est positionné face en bas en main gauche et la main droite empalme la carte surérieure (la carte choisie). N'ayez crainte, le public pense que l'effet est fini par l'apothéose de l'apparition du jeu sous l'étui !

Photo 18 : L'étui est ensuite saisi par la main gauche en position de la donne et la main droite s'approche de l'étui et le tient aussi (avec sa carte empalmée).




Photo 19 : La main droite couvre la main gauche qui tient l'étui Bicycle. La photo indique la position de la carte choisie (empalmée en main droite) sur l'étui au moment où la main droite couvre l'étui en main gauche (les doigts de la main droite ont été un peu écarté pour une meilleure compréhension).

Photo 20 : Puis le poignet gauche pivote (paume vers le haut). Cette action doit se faire sans précipitation mais avec un timing fluide en faisant attention aux angles (qui sont entièrement couverts si vous avez respecté le timing). La carte choisie est maintenant sous l'étui en main gauche ! La main droite se retire pour laisser à la vue du public l'étui (avec la carte choisie) dessous.

Photo 21 : Puis la main droite s'approche de l'étui. Le pouce et l'index de cette main ouvrent l'étui et se mettent dans celui-ci...



Photo 22 : En fait, la majeur droit se positionne sous l'étui pendant cette action ...

Photo 23 : Les doigts droits excercent une légère pression sur l'étui et la carte choisie est 'sortie' de l'étui (en fait tenue entre la pouce et le majeur droit). Puis la carte est complètement sortie de l'étui !



J'espère que les explications sont assez claire car il très difficile de re-transcrire une routine aussi rhytmée et visuelle !

BON TRAVAIL !

William Eston.

Exclusivité Magies.com.





Articles associés

Articles chez Arteco Production Magies.com

***  Réduction -10% avec la Carte PRIVILEGES Magies.com ***

*** Réduction -10% avec la Carte PRIVILEGES Magies.com ***
La carte Magies.com vous donne droit à une réduction immédiate de 10% ...sur tout les catalogues pendant un an ! Cumulable avec toutes cartes de réductions et toutes promotions. Soyez les premiers avertis des ventes flash, destockage et ...
chez Arteco Production Magies.com

20.00

> Accéder au détail

Double Ambitieuse (William Eston)

Double Ambitieuse (William Eston)
Un effet de double Ambitieuse simple et direct le tout en vidéo.
chez Arteco Production Magies.com

0.00

> Accéder au détail

Tent Change (William Eston)

Tent Change (William Eston)
Un change de carte(s) basé sur le Tent Vanish. Explication en vidéo.
chez Arteco Production Magies.com

0.00

> Accéder au détail

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 22 964 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !