Magie > Actualités > Conferences > Etienne Pardier en conférence à Toulouse (ARH Toulouse)

Etienne Pardier en conférence à Toulouse (ARH Toulouse)


img 958Etienne Pardier en conférence à Toulouse (ARH Toulouse)C’est dans le comté du Kent, jardin de l’Angleterre, qu’Etienne Pradier est devenu un magicien confirmé, reconnu par les plus grands, et approuvé par son public. Avec cette même passion et ce même enthousiasme depuis plus de 10 ans, Etienne Pradier pratique cette magie particulière qu’est le “close-up”.

Aux grandes illusions, celui-ci préfère réaliser des tours de manipulation, qu’il s’agisse de cartes, pièces de monnaie, objets de tous les jours... Il devient même, pour les besoins du spectacle un pickpocket redoutable.

Depuis ces débuts de carrière comme magicien sur des bateaux de croisière en Asie du Sud-est, en Espagne et en Irlande, Etienne Pradier a parcouru son bonhomme de chemin. Patiemment, il a rodé ses tours de par le monde, s’entraînant avec détermination et acharnement, toujours à la recherche de nouveaux tours de magie, pour pouvoir, un jour conquérir la belle anglaise : Londres, capitale mondiale de la magie.

En 2000, le tour est joué, il y décroche une première distinction enviée par la plupart de ses homologues anglais, puisqu’il est sacré magicien de l’année du “Magic Circle”. C’est la première fois qu’un étranger obtenait ce titre, de surcroît un Français.

C’est alors que tout s’accélère, il remporte l’équivalent de la coupe des coupes des magiciens de Grande-Bretagne, termine quatrième de la coupe du monde 2001 à Lisbonne, et même il se produit devant sa très gracieuse majesté la reine Elisabeth 2, sans compter les membres de la famille royale, Prince Charles et Prince William.

En 2002, vient la deuxième décoration d’honneur du “Inner Magic Circle”, il est nommé Membre “Gold Star”. Etienne peut en être fier, il y a seulement 260 “Membres Gold” Star dans le monde entier, dont David Copperfield, Paul Daniels et Jeffrey Durham.

Etienne expliquera les tours les plus appréciés de son répertoire, notamment ceux qu’il produit au quotidien que ce soit en Angleterre, en Europe ou aux Etats-Unis, et tous ses nouveaux tours depuis la conférence du congrès d’Aix-Les-Bains : cartes, pièces, billets, cordes ; il expliquera aussi le tour de la carte signée dans la bouteille scellée, tour avec lequel il a remporté la troisième place au championnat du monde FISM dans le catégorie carte.


Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer :

  • Date: Le 21 Septembre 2005 à 21H00 (conférence de deux heures en Français).

  • Lieu: Magic Center. 29, rue de la Colombette. 31 000 Toulouse (Parking Jean-Jaures, St Aubin ou St Georges.)

  • Participation au frais: 5 euros !!!

  • Reservation au 06 81 46 64 33. arhtoulouse@wanadoo.fr

    http://magiccenter31.free.fr

    Magies.com le 20/09/2005

  • Retour

    Coups de cœur

    Annonces

    Annonces

    1. avantages

    Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 143 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
    La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

    2. paiement

    Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

    3. livraisons

    Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !