Magie > Actualités > Congres > 1er Congrès Européen 'MAGIE, HISTOIRE & COLLECTIONS'

1er Congrès Européen 'MAGIE, HISTOIRE & COLLECTIONS'



1er CONGRÈS EUROPÉEN 'MAGIE, HISTOIRE & COLLECTIONS

organisé par le Club des Magiciens Collectionneurs
à l’occasion du bicentenaire de Robert-Houdin les 10, 11 et 12 juin 2005.


Programme du congrès : Programme non contractuel susceptible de modifications sans préavis.

Paris - 10 et 11 juin 2005

  • 7 conférences inédites réparties sur les 2 jours du congrès. Elles seront présentées par les meilleurs spécialistes européens de l’histoire de la magie et de son patrimoine. Elles seront traduites en anglais et en français.

  • Soirée au Musée de la magie Georges Proust. Dans le quartier historique du Marais, au centre de Paris, Georges Proust vous invite à découvrir, sous les voûtes anciennes du musée le plus insolite du monde, des antiquités magiques, des illusions interactives et des appareils de magie.

    Lors de cette soirée, les membres du Club des Magiciens Collectionneurs vous présenteront les plus belles pièces de leur collection dont certaines feront l’objet d’une démonstration. Un cocktail précédera cette soirée.

  • Foire aux antiquités magiques : Une matinée entière consacrée à acheter, vendre ou échanger des livres, des documents ou des objets de magie. Pour la location des emplacements de vente, les tarifs sont disponibles sur notre site Internet. Dépôt-vente : Des tables seront mises à la disposition des congressistes dans la salle de la foire aux antiquités. L’organisation du congrès se chargera de vendre les objets déposés contre une participation.

  • Vente aux enchères privées : Réservée aux congressistes membres d’une association magique.

  • Dîner-spectacle : Soirée sur la péniche Métamorphosis, au cœur de Paris avec une vue splendide sur Notre-Dame. Après un apéritif sur les berges de la Seine, la soirée se poursuivra sur la péniche par un dîner et se terminera par le nouveau spectacle magique de scène de Jan Madd.

  • Visite guidée du Musée des Arts et Métiers : Le musée du CNAM regroupe, entre autres, la collection de Jacques Vaucanson, des automates, des anamorphoses, des lanternes magiques, des boites à musique, des jouets mécaniques, … Vous pourrez admirer la joueuse de mandoline de Vaucanson et la joueuse de Tympanon conçue par Kintzing, toutes deux restaurées par Robert-Houdin en 1865. (visite guidée en français et en anglais)

    Et quelques surprises ...



    Blois - 12 juin 2005

    Journée Robert-Houdin à Blois : Pour les congressistes qui le désirent, une journée optionnelle à Blois sera organisée le 12 juin au départ de Paris.

    L’année du bicentenaire de la naissance de Robert-Houdin est l’occasion unique pour aller visiter les lieux où a vécu le père de la magie moderne. Le tarif de 85 € par personne comprend :

    Transport aller/retour Paris-Blois en car. Visite de la tombe de Robert-Houdin et détour par le Prieuré où il vécut. Visite du musée de la magie de Blois (salle Robert-Houdin, nouveau spectacle de magie, hallucinoscope de G. Majax, ...). Repas gastronomique


  • Site MAGIE, HISTOIRE & COLLECTIONS

  • Bulletin d'inscription

  • Contacts








    Magies.com le 12/10/2004

  • Retour

    Coups de cœur

    Annonces

    Annonces

    1. avantages

    Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 142 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
    La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

    2. paiement

    Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

    3. livraisons

    Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !