Magie > Actualités > Flashs > 'UN ANGE PASSE' interview de X.MORTIMER dans TELERAMA

'UN ANGE PASSE' interview de X.MORTIMER dans TELERAMA


img 111089UN ANGE PASSE

Interview dans TELERAMA Page 14 semaine du 8 février 2006.

Xavier Mortimer est musicien, danseur, mime, magicien. Et drôlement doué par-dessus tout.Cheveux frisottés, regard candide ce jeune artiste trop vite classé dans la catégorie des magiciens a toujours l'air de faire les choses par hasard alors qu'il maîtrise les techniques les plus pointues.

Premier souci: corriger ses allures d'angelot en plaquant sa toison fermement contre son crâne. Mais n'est pas gominé qui veut, et les mèches rebelles refont surface au rythme des numéros de mime, de musicien, de magicien, de façonneur d'ombres.

Ses références: Keaton, Chaplin, Pierre Etaix, le cirque, Buffo, le mime Marceau, Nino Rota, les fanfares des Balkans.

Mis en scène par Jean-Paul ROLIN (celui du Quatuor et des désaxés) l'Ombre-Orchestre n'est que le deuxieme spectacle d'un surdoué qui n'arrête pas de zigzaguer entre les genres, attrapant au passage tout ce qui peut enrichir un show, puis détournant la chose aussi vite que possible.

A 15 ans, après huit ans de clarinette au conservatoire, c'est l'accordeon qu'il choisit comme pied de nez à la musique classique et aux concerts.

Il tâte aussi de la danse au conservatoire de La Rochelle, du mime avec le théâtre gestuel à Londres, du cirque avec la compagnie Stromboli à Obernai de la magie avec des amis magiciens.Son loisir préféré? Son métier bien sûr.

Et aussi le vélo.S'il avait le temps il referait bien Turin Athènes aller-retour comme autrefois... H.B.

Lulumessagere le 10/02/2006

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 133 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !