Magie > Actualités > Magies.com dico > Magie

Magie


L’art des Mages devint la magie dont les pratiques, quelles qu’elle soient, ont pour but de produire, en dominant les puissances naturelles ou surnaturelles, au moyen de cérémonies ou de formules, des phénomènes en dehors du cours normal des choses: l’évocation des morts; faire pénétrer les esprits dans le corps d’un homme ou d’un animal; commander aux éléments; ressusciter les morts; guérir ou donner des maladies; connaître l’avenir.

La magie est presque totalement dégagée de l’occultisme; elle aboutit à la sorcellerie.

Les érudits en ces matières reconnaissent plusieurs sortes de magie: la magie naturelle qui est l’art de connaître l’avenir et de produire des effets merveilleux par les moyens naturels mais au-dessus de la portée du commun des hommes; la magie artificielle qui est l’art de fasciner ou d’étonner par des machines qu’on à construites ou par des tours de physique (prestidigitation); la magie blanche, qui était autrefois l’art d’obtenir des phénomènes surprenant par l’évocation des bons anges; la magie noire enfin, considérée comme criminelle et redoutable, par l’évocation des démons.

Magies.com le 28/07/2003

A voir aussi:
  o Histoire illustrée de la Prestidigitation (Max Diff)

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 143 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !