Magie > Actualités > Mémoires > Arturo Ascanio y Navas (Wiliam Eston)

Arturo Ascanio y Navas (Wiliam Eston)


Arturo de Ascanio y Navaz est né le 22 mars 1929.

Il s'intéresse à la magie dès sa plus tendre enfance. Face à l'absence de livres de magie il se consacre à la magie des cartes et des pièces.

En 1948, il entre à la S. E .I (Societad Espanola de Illusionnismo).

Entre 1948 et 1953, il se spécialise dans les manipulations les plus difficiles et réalise de véritable miracles.

En 1953, il rencontre l'exceptionnel manipulateur Fred Kaps. Il abandonne la magie de scène et se consacre totalement à la micro-magie (close-up). Sous l'influence de Jean Charles et de Fred Kaps (ses deux grands « maîtres »), il concentre son étude de la Magie dans la finesse e la psychologie des passes. Il fait la connaissance de Daï Vernon qui lui apporte beaucoup dans ses recherches.

En l'été de 1956, il écrit son premier ouvrage de magie, «Navajas y Daltonismo » (Canifs et Daltonisme), qui traite de tous les routines de canifs en expliquant de façon claires les ressort psychologiques des effets et passes.

En 1958, il est nommé membre d'honneur de diverses sociétés magiques espagnoles et argentines.

En 1959, il obtient, au congrès de Séville, le « Gran Premio Extraordinario ».

Vers 1965, il invente « l'étalement de la couleuvre » que Fred Kaps baptise « comptage Ascanio » et qui a fait, comme on le sait, le tour du monde.

En 1970, il obtient le Premier Prix de Cartomagie Mondial au congrès de la FISM et un prix en micromagie.

Il revient, vers 1977, à la Magie, après une absence de ses activités magiques. Il donne plusieurs conférences (Paris, Lisbonne, Vienne, Buenos Aires, Londres, Las Vegas...).

Les principales caractéristiques de son Art étaient la finesse et la justesse de ses analyses psychologiques, sa technique, tellement épurée qu'elle paraissait absente, le charme, la distinction et le brio dans la présentation.

Il laisse à la communauté magique internationale un travail de fond énorme sur la Magie, qui a déjà inspiré les plus grands comme Juan Tamariz (5 Points Magiques), José Caroll (la magie comme un scénario de film)...

Arturo de Ascanio y Navaz nous a quitté, à Madrid, le dimanche 6 avril 1997.

William Eston

Copyright William Eston et Magies.com

Magies.com le 03/06/2001

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 167 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !