Magie > Actualités > Mémoires > Mandraque (William Eston)

Mandraque (William Eston)


Cette vedette de la bande dessinée fut créée en 1934 pour des quotidiens aux U.S.A. Le scénario était de Lee Falk et le dessin de Phil Davis (au décès de ce dernier le graphisme fut repris avec moins de bonheur par Fred Fredericks).

Le mot 'Mandrake' signifie en anglais 'mandragore' qui est une plante à laquelle on attribue des pouvoir de sorcellerie.

Il existait réellement à cette époque un prestidigitateur canadien nommé Mandrake (on ignore son véritable patronyme). Mais il semble que ce soit une coïncidence. Lee Falk ignorait alors son existence et avait crée son héros par un amalgame entre les illusionnistes les plus populaires auprès du jeune public.

Plus tard, Phil Davis ayant rencontré le magicien de scène, aurait modifié quelque peu son personnage dessiné pour qu'il ressemble davantage à l'artiste vivant.

Visitez le site dédié à la mémoire de Mandrake. Bio, photos... (en langue anglaise):

Mandrake

Magies.com le 15/05/2001

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 234 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !