Magie > Actualités > Mémoires > Mac Ronay

Mac Ronay


Mac Ronay était connu du public comme « dresseur de puces » ou magicien maladroit qui rate tous ses tours grâce à la télévision, où Mac Ronay à fait de nombreuses apparitions.

Mac Ronay débuta comme acrobate en moto (photos Abins), 1936 il faisait le mur de la mort et le globe avec un ami, qui deviendra par la suite son partenaire sur scène. Aux USA, juste avant la guerre, il réalisa même un triple saut périlleux en voiture décapotée 1938

De retour en France, pendant la guerre Mac Ronay monte un numéro de scène ALCARTHY.
Et travaille notement dans notre région avec Maurice Chevalier. Ce dernier l’engage pour le Casino de Paris où il se produira avec Alcarthy mais surtout commencera à faire des interventions comiques en duo. Il travaillera dans tous les Music-hall parisien : ABC, Bobino...

Commence alors sa carrière de comique, du magicien maladroit et ses prestations à la télévisions…

Mac Ronay à eu le mérite de « révolutionner » le comique sur scène en créant un personnage de faire rire en se moquant de lui même, de ses maladresses sans aucune parole. Il a été le 1er à introduire de l’humour dans la magie et de ne pas se prendre au sérieux. Il a lancé la mode de la « magie comique »

Mac Ronay commença le Crazy Horse saloon en 1956 et y termina sa carrière en 1989, une longévité de plus de 30 ans. Mais entre ses deux dates sa carrière fut bien remplie, début des années 60 il partit pour les USA, Hollywood, de la Reno au Nevada puis Las Végas et le fameux STARDUST, qui abritait la revue du LIDO de paris.

Il enchaîna Las Végas, Lido de Paris et Crazy pendant de nombreuses années tout en tournant des films Tonton flingueurs, Aile ou la cuisse…, notamment en Italie où il était devenu très populaire.

Lors du gala en honneur des chef d’état en 1989 (bi-centenaire de la révolution).

En 1989, Mac Ronay fut fait Chevalier des arts et des lettres pour avoir promus l’art visuel français dans le monde et fêter sa 200 eme télévision. Jamais un artiste visuel n’a connu une telle diffusion.

Siegfried & Roy, lors d’un de leur spectacle (tournée au Japon) ont rendu hommage à mac Ronay en présentant quelque illusions avec humour. Siegfried disait : sans Mac Ronay, la magie ne serait pas ce qu’elle ait aujourd’hui.. il nous appris à ne pas nous prendre trop au sérieux.



Mac Ronay fut surtout connu grâce à la télévision :

  • En France il commença par plusieurs passage à la Piste aux étoiles, puis Gui lux, Les Tops de Carpentiers, Dominique Web, et fut pendant longtemps l’acolyte de Thiery le Luron.

  • Il joua dans le film 'Les Tontons Flingueurs' (1963) avec Lino VENTURA, Bernard BLIER, Francis BLANCHE, etc.

  • Aux USA, il fut l’invité à plusieurs reprises du fameux Ed Sulivan Show, ainsi Hollywood Palace et du bob Hope Show…

  • En Italie il réalisa pour la télévision de nombreuses série tels que Studio Uno et participa à tous les programmes les plus important et fut connu sous le surnom de l’homme qui ne parle jamais. Tout cela sans pratiquement jamais arrêter le Lido ou le Crazy.

    Il fut décoré en France Chevalier des Arts et des lettres par Jack Lang pour avoir représenté l’Art Français à travers le monde et pour sa 200eme télévision.

    Jamais un artiste visuel, n’avait connue une telle popularité.

    Mac Ronay était vraiment un artiste de coeur au talent immense.

    Il est décéde le 21 juin 2004 à l'âge de 91 ans.

    Magies.com le 22/06/2004

  • Retour

    Coups de cœur

    Annonces

    Annonces

    1. avantages

    Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 143 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
    La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

    2. paiement

    Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

    3. livraisons

    Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !