Magie > Actualités > Mémoires > Daï Vernon (William Eston)

Daï Vernon (William Eston)


Dai Vernon (David Frederick Wingfield Verner) est né à Ottawa, Ontario (Canada) le 11 juin 1894. Il trouve son premier nom d'artiste « Dai » quand un journaliste lui a donné le prénom de « Dai » au lieu de David. Tandis qu'à New York, son nom Vernon a été volontairement oublié puisque la plupart de nouveau magasines ne pourrait pas l'écrire correctement. Il y avait également une troupe américaine de danse très populaire qui s'appelait également Vernon dans ce temps.

Harry Houdini a revendiqué que personne ne pourraient le duper s' il voyait un tour exécuté trois fois de suite. En 1919, Chicago, Vernon a relevé son défi. Il a exécuté une vieille version ' de la carte ambitieuse ' (thème inventé par Alberti , un parisien, vers le milieu du 19 ° siècle). Huit fois de suite, et Houdini n'a eu aucune idée comment il a été fait. En conséquence dans les années 20 et le 30, Vernon a utilisé cet exploit ' l'homme qu'il a dupé Houdini ' dans sa publicité. Plus tard son ami Garrick Spencer lui donna le surnom de « The Professor » .

Tous les magiciens du monde, amateur ou professionnel, reconnaissent en lui un homme exceptionnel. Il était reconnu des magiciens très célèbres comme Max Malini et Harry Houdini, T. Nelson, Miller pour n'en citer que quelques uns.

En 1963, Dai Vernon est venu pour voir Jay Ose, visitant le château magique (Le Magic Castle) pour la première fois Vernon était probablement le magicien résident le plus admiré du château magique. Les magiciens du monde entier venaient au château magique pour approcher et apprendre des tours de Daï Vernon. Il a élevé l'art de créer plus que presque n'importe quel prédécesseur.

Il est probablement le plus grand à avoir contribuer à l'art de la magie de plan rapproché (close-up). Il était une personne très modeste et un véritable gentleman.

Plusieurs de grands magiciens d'aujourd'hui (Michael Ammar, Bruce Cervon, John Carney, Larry Jennings, Ricky Jay, appeler juste quelques uns) sont venus pour apprendre des tours et la philosophie de Daï Vernon.

Nous devons beaucoup à Jacques Tandeau, un cartomane hors pair parisien, qui avait organisé une tournée de conférence en France au début des années 70 et de ce fait qui avait fait connaître Daï Vernon aux magiciens français.

Cet homme de génie et de gentillesse nous a quitté à l'âge de 98 ans, à Hollywood (Californie) en 1992.

William Eston.

Copyright William Eston et Magies.com

Magies.com le 02/06/2001

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 318 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !