Magie > Actualités > Portraits célébrités > David Copperfield : 'The Magic Man' (par William Eston)

David Copperfield : 'The Magic Man' (par William Eston)



  • David Copperfield est né le 16 septembre 1956 à Metuchen (New Jersey).

  • L'intérêt de David pour la magie a commencé quand il avait huit ans. Il a été attiré, à ses débuts, par la ventriloquie. Il est entré dans un magasin magique de New York pour rechercher une nouvelle poupée de ventriloquie. Au lieu de cela, il est parti avec un sac plein de tours.

  • David Copperfield a commencé sa carrière professionnelle dès l'age de 12 ans ! Son pseudonyme était 'Davino'. En outre, à 12 ans, il est devenu le plus jeune magicien jamais admis à la société des magiciens américains.

  • À l'âge 16 ans, David Copperfield enseignait la magie à l'université de New York.

  • David Copperfield est allé à l'université de Fordham. Il y est resté pendant seulement trois semaines avant de se déplacer à Chicago pour jouer dans une pièce magique musicale, 'The Magic Man.' (l'homme magique). Cette pièce est devenue la plus longue jamais jouée à Chicago ! Dans cette pièce, David a chanté, dansé et créé toute la partie magique du show.

  • Quelques temps après, David Copperfield signa avec le ABC (une chaîne de télévision américaine) pour accueillir, ' la Magie de ABC ' présentée et animée par David Copperfield. L'audimat de cette émission était très important et c'est CBS (une autre grande chaîne de télévision américaine) qui a signée avec David Copperfield pour une autre série d'émissions.

  • Le show magique télévisuel de 1995 a marqué sa 16ième émission avec CBS. David Copperfield est devenu le seul à avoir plusieurs émissions pendant l'année dans toute l'histoire des émissions de divertissement télévisuels américains.

  • David Copperfield a acheté la bibliothèque de Mulholland qui comprend preque toute la mémoire de la magie avec 15 mille livres magiques. Un de ces livres magiques est le premier jamais édité dans le nouveau monde sur ce thème.

  • David Copperfield a été fait, par le gouvernement français, 'Chevalier des Arts et des Lettres'. C'ést le premier magicien dans l'histoire à avoir reçu cette distinction.

    Actuellement David Copperfield est un des plus grands magiciens du monde. D'ailleurs beaucoup de magiciens lui ont emprunté des idées, c'est dire....

    William Eston.

    Quelques liens :

  • Son dernier show :
    TORNADO OF FIRE

  • Site officiel :
    David Copperfield

  • Site non offciel mais très complet (vidéos à télécharger...) :
    The Magic of David Copperfield

    Magies.com le 16/05/2001

  • Retour

    Coups de cœur

    Annonces

    Annonces

    1. avantages

    Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 401 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
    La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

    2. paiement

    Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

    3. livraisons

    Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !