Magie > Actualités > Portraits célébrités > Dominique Webb

Dominique Webb


Dominique WEBB né le 24 avril 1941 à Portel des Corbières (11).

Il débute à la télévision (ORTF) encore enfant dans les émissions pour les jeunes de Jean NOHAIN 'jeux et variétés' etc...

A 18 ans seulement l'ORTF lui confie la co-production avec J.J. BLOCH d'une série de Téléfilms dont il est l'auteur et la vedette : la Foire aux illusions, réalisation Ruthman.

Il crée des illusions pour de nombreuses séries d'émissions TV de variétés pour TF1 : C'est Magique qu'il présente et co-produit avec Gérard Sire (à partir du 15 Août 68 - Des Magiciens (pendant 3 ans) réalisation A.ISKER - Château Magique réalisation R. Sangla etc...

Il participe également aux shows TV des différentes chaînes :

  • SACREE SOIREE (production Glem) ou il présente : le piano volant, apparition d'une voiture - la moto évaporée - le coffre gag - l'ubiquité...
  • TELE DIMANCHE, où il devine les résultats du tiercé 1/4 d'heure avant le départ de la course, cet exploit le rend très populaire.
  • Les nombreuses émissions de Guy LUX : jeux sans frontières - le Palmarès des chansons - la Une est à vous où les plus grandes stars participent à la Magie de Webb.
  • Celles des CARPENTIER : N°1 - Top à - les Rois fainéants.
  • Les enfants de la télé d'Arthur (case production).
  • La vache enragée de Jacques Florent - Bandit d'honneur de Spire - Et avec les oreilles de Jacques Courtois etc...
  • LE LURON DU DIMANCHE avec son ami Thierry le Luron pour les spectacles duquel il crée plusieurs tableaux magiques.
  • Sur la télévision luxembourgeoise durant plusieurs années les émissions Légo Magic ainsi que le Grand Prix du jouet.

    Il organise et anime à plusieurs reprises les galas de la présidence de la république au palais de l'Elysée et à Matignon pour le Premier Ministre.

    Il commercialise des jeux et jouets à succès, notamment de prestidigitation (il a 17 ans lorsqu'il ouvre la fabrique de jouets WEBER, créatrice d'une centaine d'emplois : il revendra ensuite la société aux éditions Robert Laffont afin de se consacrer exclusivement au spectacle : parmi ses jeux et gadgets, il proposera et vendra au pétrolier ESSO la fameuse 'queue de tigre' qui aura tant de succès), cassettes vidéo de ses spectacles, initiation à la magie (Carrère distribution), disque 'hypnose' avec Jean Michel JARRE. Cassettes et disques contre l'insomnie - Anti-tabac...

    Auteur de succès Littéraire : L'Hypnose et les phénomènes PSI (éd. Laffont) : Les secrets du Grand Albert et recettes magiques (Ed. Carrère Lafon) qui obtient le livre d'or : Ma Méthode (Lafon), l'un des plus gros succès de librairie : Réussissez je le veux (J'ai Lu).Etc.

    Il est la vedette des années durant du 'Festival de la Magie' à l'Olympia, le plus célèbre Music Hall parisien qu'il est alors le seul artiste à remplir durant 3 mois consécutifs chaque année... Il participe également à des shows de télévisions étrangères à Los Angeles, Montréal, Tel Aviv. La disparition de l'éléphant en pleine air pour la télé japonaise - l'ubiquité et la parapsychologie pour la télé Hongroise en 1993 et l'inauguration du Castell des Mistéri en juin 1990 retransmise par la télé espagnole. L'émission Treicente millions pour l'ensemble des pays d'Amérique du Sud.

    Il écrit avec François WERTHEIMER et interprète au Théâtre Mogador à Paris, la comédie musicale et magicale 'MAGIC STORY' qui remporte un énorme succès durant six mois. Il en tire un téléfilm d'une heure enregistré à Mogador et diffusé par de nombreuses télévisions étrangères, Etats Unis, Japon, Allemagne...
  • Tournée UAP - Podium Europe 1 durant 3 années pendant 3 mois.
  • Tournée Festival du Mystère Production Caucanas.
  • Tournée Grand Magic Show Production Pont.
  • Il interprète les comédies musicales : 'Schmoul - Schmoul and co' au théâtre Fontaine et 'cache-toi vilain' au théâtre des Capucines où Raymond LEGRAND tente en vain de le faire chanter et Jacques CHAZOT de le faire danser.

    Il crée des illusions et effets spéciaux pour la revue de Line Renaud à Las Végas, les spectacles de Johnny Hallyday au Palais des sports, Christophe à l'Olympia, Sheila, Claude François, Thierry le Luron au Palais des Congrès...

    Il crée et présente des illusions dans les bars magiques des Hôtels ELDORADOR (groupe air France Méridien) et le 'Château Magique' en région parisienne 1er Musée de la magie en France, où il accueille les séminaires d'entreprises et conventions des sociétés à partir de 1981 dans le cadre prestigieux du château de Verderonne - classé Monument Historique.

    Il crée en 1990 le 'Castell del Misteri' à Torroella de Montgri ( Espagne) comprenant restaurant de luxe, salle de spectacle et le 1er Musée de la Magie en Espagne. Cet établissement reçoit les groupes de Tours Opérateur, autocaristes...où il présente ses illusions au milieu même des spectateurs dont l'étonnant grand piano volant.

  • 1993 - Ouverture du dîner-spectacle du MAGIC HOUSE à Saint-Barthélémy.

  • 1998 - Lancement du nouveau spectacle du Futuroscope IMAGIQUE imaginé par Dominique WEBB.

    Dominique WEBB

    Magies.com le 04/03/2002

  • Retour

    Coups de cœur

    Annonces

    Annonces

    1. avantages

    Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 313 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
    La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

    2. paiement

    Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

    3. livraisons

    Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !