Magie > Actualités > Portraits célébrités > Gérard Bakner (par William Eston)

Gérard Bakner (par William Eston)


Gérard Bakner (à droite sur la photo au côté de William Eston) a commencé la magie tout petit en apparaissant costumé en Davy Crockett dans « la malle aux costumes » présenté par son oncle le magicien Alec (tournée « Les jeux du Figaro »).

A la même époque, il a fait de la figuration dans diverses opérettes à l’Opéra Comique de Paris. Il a également joué, pendant plus d’un an, dans « Violettes Impériales » au Théâtre Mogador.

On a également pu le voir, à la même époque, dans plusieurs émissions de télévision et quelques films pour le cinéma.

Il fréquentait l’Ecole du Spectacle à Paris, où il suivait entre autres des cours de danse et de comédie.

Il obtient son diplôme de Masseur – Kinésithérapeute. Cependant, il abandonna bien vite cette profession pour revenir au spectacle.
En 1985, il assiste à un spectacle d’Henri Dès et décide, dès lors, de se lancer dans la magie pour enfants. Il présente son premier spectacle « Magie Surprise » pendant près d’un an au Théâtre du Sentier des Halles à Paris.

A la même époque, il devient le magicien attitré de l’émission « Croque-Vacances » pour TF1. On le voit également dans plusieurs autres émissions de télévision.

Puis, il participe, à plusieurs reprises, à l’émission « Boulevard Bouvard » sur La Cinq où il rencontre les plus grands humoristes actuels.

Il obtient également plusieurs prix, dans la catégorie « Magie pour enfants », dans les congrès magiques dont deux fois le premier prix de magie de magie pour enfants à l’International Brotherhood of Magicians.

Il collabore, quelques temps, au magazine « Pif gadget » où il décrit quelques tours de magie facilement réalisables par des enfants.

Il publie son premier livre « Magie Enfantine » aux Editions Georges Proust (en vente sur le site: Livre Magie enfantine ) et commercialise ses premiers effets de magie pour enfants .

Puis, il s’intéresse au mentalisme et à la magie ésotérique. Il publie alors « Magie ésotérique » et commercialise, entre autres, son fameux tour du cadenas devenu un best-seller mondial et salué par les plus grands magiciens de la planète(en vente sur ce site: Cadenas).

Le magazine « Arcane » lui consacre un numéro spécial. « La revue de la prestidigitation » lui consacre deux numéros spéciaux.

Il collabora également régulièrement à la revue « Le Magicien » de Dominique Divivier et à de nombreuses autres revues magiques françaises et étrangères.

Il travaille à la mise en scène de numéros de magie pour d’autres artistes : tous sont récompensés dans les congrès magiques.

Aujourd’hui, il s’oriente vers un autre style de magie, le stand-up, sorte de one man show mêlant la magie et l’humour.

William Eston.

Découvrez les produits de cet auteur sur notre site: Gérard Bakner



Magies.com le 28/06/2002

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 378 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !