Magie > Actualités > Portraits célébrités > Laurent Beretta (par François Varlin)

Laurent Beretta (par François Varlin)


img 111310Laurent Beretta (par François Varlin)LAURENT BERETTA Portrait dans VISIOMAG
'Paradoxes, un nouveau regard sur l'illusion'

On croyait la magie définitivement tombée entre les mains de charlatans spécialisés dans l'esbroufe à gogos. C'était sans compter sans une jeune génération d'illusionnistes qui réinventent et renouvellent le genre. Laurent Beretta est l'un d'entre eux.

Les lapins ne sortent plus des chapeaux. Ou alors, seulement chez les ringards. Depuis plusieurs années Laurent Beretta s'est mis en quête d'une esthétique nouvelle de la prestidigitation.

Exit les boniments, les baguettes magiques et les colombes immaculées, il réinvente des images qui n'ont rien de classique dans des chorégraphies soignées. Danseur, illusionniste, Laurent Beretta est un créateur inspiré par les écrits d'Oscar Wilde dont il nous livre quelques sentences entre les différents tableaux.

Pas de blabla, mais une musique aux rythmes lancinants; d'un coup il fait apparaitre une assistante qu'il enlève dans sa danse, du bout de ses doigts il fait naître les cartes comme s'il les cueillait dans l'air. Un virtuose de la manipulation.

Perdu dans sa pensée, il évolue comme si nous n'y étions pas, puis se ravise et d'un simple coup d'oeil ravageur sollicite le public. Plus qu'une débauche d'effets visuels, Laurent Beretta présente quelques tours choisis.

Avec élégance, il relève ses manches, se met à danser et entraîne dans un même mouvement les foulards, les cannes et son chapeau. C'est inattendu, et pour tout dire: certainement très classe! François Varlin

www.laurentberetta.com

Lulumessagere le 16/02/2007

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 133 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !