Magie > Actualités > Portraits célébrités > Sylvain Mirouf

Sylvain Mirouf


Le 13 juillet 1970 alors qu'on s'apprête à célébrer la fête nationale, le jeune Sylvain Mirouf vient au monde. Après un détour par la Guadeloupe, il passe son enfance à Collioure dans les Pyrénées Orientales. Une petite fée passant par-là, se penche sur son berceau, agite sa baguette et émet un souhait ' il sera magicien '...

A l'age de 6 ans, ses parents lui offrent une boite de farces et attrapes.

Compte tenu de ses aptitudes en la matière, ils confisquent la dites boite au profit d'une boite de magie.

A 11 ans, il prend des cours au coté d'un grand professionnel et réalise son premier spectacle sur scène. Puis il organise son premier festival de magie à 17 ans au Théâtre des deux portes à Paris.
Il poursuit néanmoins des études classiques, et c'est en sciences qu'il excelle.

A 19 ans, il décide de se former aux techniques du spectacle et fait ses premiers pas d'animateur sur la scène du ' Club Med ' durant un an entre la Suisse et la Tunisie.

A son retour, il donne de nombreuses conférences en France, Belgique, Suisse et Italie sur ses inventions, faisant de lui le plus jeune conférencier de l'histoire de la magie.

A l'âge de 20 ans, il crée un tour du nom d'osmose (osmosis aux USA), où deux cartes s'enclavent de façon inexplicable. Les critiques sont élogieuses !
Il rédige également deux booklets (Eurêka et Eurêkarte).

En 1994, Patrick Timsit le présente à Michel Drucker. Dès lors, il fera des apparitions régulières dans ' Studio Gabriel '.

De 1997 à 1998, il rejoint l'équipe de ' Star and Co ' toujours aux côtés de Michel Drucker, qu'il suivra jusqu'en 1999 sur ' Vivement Dimanche '.

Il effectuera ainsi en 5 ans plus de 800 tours de magie différents en direct pour la télévision française à des heures de grandes écoutes.

Sollicité par le public, il part souvent à sa rencontre. Il enchaîne ainsi de nombreux galas durant lesquels il joue son one man show qui le conduiront du Point Virgule à la grande scène de l'Olympia.

Ses dons sont remarqués par Georges Lautner puis par Richard Berry Ils l'invitent chacun à l'écriture et à la mise en scène de tours inédits pour le cinéma .

Mais en 1999 la télévision le rappelle. Il anime à 20h00 pour France 3, un divertissement, ' Défi de Famille ', adaptation du célèbre jeu américain ' Happy Family Plan '. Puis la chaîne lui confie la case 20h50 pour laquelle il imagine un concept basé sur l'idée d'un road movie à travers Las Vegas.
Les émissions sont diffusées pour les fêtes de Noël.

Sylvain s'essaye à l'écriture grand public. Il édite en 1999 chez Flammarion un ouvrage intitulé 'Le livre magique de Sylvain Mirouf ', qui sera épuisé en un mois et demi. Face au succès remporté par son livre, il édite en 2000 aux éditions Time-Life une série de 22 fascicules, vidéo et accessoires intitulés ' J'aime la magie ' vendu à plus d'un million d'exemplaires.

A ce jour, Sylvain Mirouf se produit sur scène dans un show magique époustoufflant où comédie, visuels et magie se marient admirablement.

Il anime également un jeu télévisé avec brio.

Découvrez sur notre site toutes les créations de Sylvain Mirouf.

Magies.com le 18/06/2002

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 208 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !