Magie > Actualités > Reportages > Compte Rendu du 3ème FESTIVAL DES LARY D'OR

Compte Rendu du 3ème FESTIVAL DES LARY D'OR


img 111039Compte Rendu du 3ème FESTIVAL DES LARY D

3 ème Festival des « LARY D’OR »


C’est les 26 et 27 Novembre 2005 que s’est déroulé le 3 ème Festival des « LARY D’OR » dans la ville de Haubourdin, organisé conjointement entre la ville, Philippe DAMBLIN représentant « Soirée Magique » et Jean Frédéric.

Dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Robert Houdin, le père de la magie moderne, Dani LARY, célèbre magicien qui triomphe au théâtre Mogador de Paris et sur le petit écran dans la célèbre émission de Patrick Sébastien, « le Plus Grand Cabaret du Monde », a pour la 3ème édition, prêté son nom à ce concours prestigieux, mais également toute sa connaissance afin d’aider le gagnant du « Lary d’Or » et éventuellement à le présenter au producteur de l’émission du plus grand cabaret..

Le samedi 26, dans le splendide théâtre du centre culturel de Haubourdin, 12 candidats au « Lary d’Or » ont présenté leur numéro de concours.

Les candidats étaient venus de France, Belgique, Hollande et de Suisse.

Nous avons pu applaudir « Maxence » dans un numéro de magie générale avec une partie manipulation, « Jordan » dans un numéro de manipulation, « Roger Alain » ventriloque étonnant puisqu’il fait même parler sa trompette, « Gaspard » 100% manipulation, « Dion » magie générale et manipulation avec des apparitions de colombes à vous couper le souffle, « Kiko et Eva » ou la magie des grandes illusions, « Yogane » ou la magie au féminin qui termine son numéro par une remarquable lévitation, « Eric Borner » le James Bond de la manipulation, « Stan Vitko » en magie générale avec un certain dédoublement de personnalité, « David Sauro » avec de multiples apparitions d’éventails, « Olivier Maricoux » dans un petit théâtre très original, et pour terminer « Tony Price » avec de grands classiques d’anneaux chinois et de cordes mais avec un professionnalisme hors du commun, il finira par une superbe suspension de sa charmante partenaire.

Qui dit concours, dit jury, et c’est Peter Din, représentant la FFAP (fédération française des artistes prestidigitateurs) qui présidât ce jury en compagnie de Mr le Maire d’Haubourdin, le Metteur en scène de l’atelier de théâtre de la ville, Mr Fernand Coucke président du Nord Magic Club, Mme Véronique Ross épouse du célèbre magicien Richard Ross, Mme Nirel adjointe à la Culture de la ville, et 3 personnes du public tirées au sort ( une femme, un homme et un enfant).
Le chronométrage du concours a été confié à un spécialiste de la FFAP, Mr Patrick Rivet.

La lourde tâche de la comptabilisation informatique des résultats a été assumée avec exactitude par le président du Club de l’Eventail Mr Alain Barthouil.

Après délibérations, Le Lary de bronze et un chèque de 200 Euros furent remis à « YOGANE », le Lary d’Argent et un chèque de 500 Euros furent remis à « Tony Price », et le grand gagnant du Lary d’Or et du chèque de 1000 Euros furent remis à « DION ».
C’est sous une pluie de neige que le rappel de tous ces artistes a clôturé cette première journée.

Le Gala du dimanche après-midi fut salle comble, l’occasion de revoir les 3 premiers de la veille, à savoir « Yogane » « Tony Price » et « Dion » ainsi que les deux premiers Lary d’Or des éditions précédentes, dont Nestor Hato (en vidéo) et Frank Truong et ses charmantes partenaires avec des changes de costumes fulgurants.

Ensuite, une large deuxième partie fut consacrée aux grandes illusions à l’Américaine de Thierry et Sylvie de « US MAGIC ».
Une déferlante de grandes illusions menée tambour battant et de main de maître.

Un grand merci particulier à Thierry et Sylvie pour nous avoir emmenés dans leurs rêves durant 1h30. Standing Ovation Final.

Notre présentateur favori « Jean-Fred », quant à lui, a dû rivaliser d’ingéniosité afin d’organiser et d’orchestrer avec brio, les passages de chaque candidat et de nous divertir devant le rideau en attendant le préparation de chacun.
Le pari a été relevé et cet artiste complet c’est également révélé avec son ami Philippe Damblin un organisateur hors pair.

La ville d’Haubourdin, enchantée de cette réussite complète, nous a déjà communiqué les dates du concours 2006 qui se déroulera les Samedi 11 et Dimanche 12 Novembre 2006.

Philippe DAMBLIN

Philmagic le 19/12/2005

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 143 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !