Magie > Actualités > Reportages > CR 'Le Plus Grand Cabaret du Nord à Haubourdin' (Nord)

CR 'Le Plus Grand Cabaret du Nord à Haubourdin' (Nord)


img 111110CR Le Plus Grand Cabaret du Nord à Haubourdin (Nord), c’était le vendredi 20 janvier 2006.


C’était encore mieux qu’à la télé.

Le Centre Culturel de Haubourdin s’est transformé en « Plus Grand Cabaret du Nord »

L’ombre de Patrick Sébastien a plané, le vendredi 20 janvier 2006, sur le Centre Culturel Lequimme. Mais « Le Plus Grand Cabaret du Nord » n’a pas eu grand-chose à envier à son modèle télévisé.

La salle était comble et les 500 spectateurs ont pu voir en chair et en os une dizaine d’artistes, mis en lumière et en musique de manière particulièrement « Pro ».

La plupart sont déjà passés à la télé, tous se produisent sur les plus grandes scènes mondiales et accumulent les récompenses : Lary d’Or 2004 : Le magicien manipulateur Nestor Hato, Médaille d’Or de jonglage à Las Végas : la jongleuse Françoise Rochais, Baguette d’or à Monté-Carlo : le numéro double face de Jérome Murat et les grandes illusions de Bertran Lotth, Grand prix FISM : les bulles de savon du fabuleux numéro de Mask, pour ne citer que ceux-là.
Entre deux numéros présentés par Jean-Fred, l’incontournable magicien-présentateur des grands galas de magie, les invités d’honneur assis autour des tables ont parlé deux ou de la ville d’Haubourdin.

Pour 15 Euros seulement, le public a pu s’offrir un festival de fantaisie, de couleurs, d’énergie, de poésie aussi : Mask, ses bulles et ses colliers de perles, Alpha et ses oiseaux exotiques, Laurence Beyeler la grâce féminine virevoltant dans les airs. Même le numéro de la femme coupée a été revisité par Bertran Lotth préférant les lasers aux sabres.

Mais surtout, pas question de rester de marbre devant la statue à deux têtes de Jérome Murat… du grand art.
Deux passages remarqués de Jack in the Box, l’un en contorsionniste dans une boite de verre remplie de serpents et l’autre en équilibre sur une pile impressionnante de chaises.

Deux régionaux étaient également présentés sur ce grand plateau artistique, il s’agit du magicien désopilant Faramus qui en a déconcerté plus d’un avec sa magie des mots et de Benoit dans un numéro de garçon de café très original, faisant voler les objets autour de lui.

C’est au terme des 2h30 de spectacle que les artistes ont reçu un rappel bien mérité après ce show extraordinaire présenté par la mairie de Haubourdin en collaboration avec Soirée Magique et Jean-Fred.

Devant ce grand succès, la date du « Plus Grand cabaret du Nord » version 2007 est déjà arrêtée : ce sera le vendredi 19 janvier 2007, à vos agendas !!!

Renseignement : Soirée Magique 06.09.73.22.51
Article : Isabelle ELLENDER (la Voix du Nord) et Philippe DAMBLIN (Soirée Magique).



Philmagic le 02/03/2006

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 143 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !