Magie > Actualités > Reportages > Philippe Beau et le Cirque du Soleil à Las Vegas

Philippe Beau et le Cirque du Soleil à Las Vegas


Le magicien et ombromane Philippe Beau (France) vient de collaborer avec le Cirque du Soleil pour concevoir et mettre en scène une séquence magique d’ombres chinoises au centre de leur nouveau spectacle « KÀ » présenté au MGM Grand à Las Vegas.

Philippe Beau a travaillé à Paris, Montréal et à Las Vegas pour mener à bien ce projet. Le spectacle KÀ, conçu comme un récit d’aventures, allie des disciplines artistiques jamais explorées auparavant par le Cirque du Soleil comme les arts martiaux, les marionnettes, la magie, les ombres chinoises et le multimédia.

Estimé à 165 millions $US, dont 30 millions $US directement investis dans le contenu artistique, KÀ vient participer à la relance de l’hôtel MGM Grand, un complexe comptant pas moins de 5000 chambres d’hôtel (3000 s’ajouteront bientôt !) et de 8000 employés. De dimensions tout aussi spectaculaires, le théâtre qui abritait le spectacle EFX a été rénové pour l’occasion. Il compte 1950 places et impressionne par ses 30 mètres de hauteur et ses structures verticales de poutres métalliques, un environnement d’inspiration industrielle où les 72 artistes de la troupe (dont 10 musiciens) se produisent.

En compagnie du réputé scénographe Mark Fisher (notamment pour les Rolling Stones, Pink Floyd, U2), le metteur en scène Robert Lepage a imaginé une scène (ou plutôt une absence de scène !) qui lui a permis d’explorer l’idée du vide. C’est donc à une sorte de trou, d’où sortent plates-formes et écrans, que les spectateurs sont rivés pendant la succession de 28 numéros que comprend ce spectacle de 1 heure et 30 minutes.

Dans cette épopée, deux jumeaux qui ont été séparés se lancent dans une aventure périlleuse afin de réaliser leur destin commun. Le feu, à la fois source de destruction et de vie, est un des piliers de l'intrigue. La dualité et l’exploration de nouvelles technologies sont également au cœur de la production épique « KÀ », titre s’inspirant de la croyance égyptienne du double spirituel.

Les billets pour « KÀ », dont les prix s’échelonnent de 99 à 150 $US, sont en vente sur www.ka.com. Une boutique souvenir a également ouvert ses portes, dans un local contigu à la salle de spectacles.

Cette quatrième production du Cirque du Soleil à Las Vegas est présentée au rythme de 10 représentations par semaine au MGM Grand.


Plus d'infos sur Philippe Beau sur son site www.philippebeau.com

Magies.com le 04/12/2004

Retour

Coups de cœur

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 133 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !