Magie > Actualités > Spectacles > Deuxième Festival International à Marrakech

Deuxième Festival International à Marrakech


Après le Festival du Film, le Festival national des arts populaires, Khmissa, hommage aux femmes de l’année, ou encore Caftan du Maroc, ou Trophées prestigieux de golf, Marrakech abrite pour sa deuxième édition Le festival international de la magie . Du 17 au 20 mars 2005.

Plus de 35.000 spectateurs ont pu assister aux spectacles offerts par des magiciens de renom durant les 4 jours du festival de la magie en 2004, fort de ce succès et conscient de l’importance de ce festival et Dans le cadre de son programme d’actions, et conscient de l’importance et le du rôle que joue l’animation artistique et culturelle dans la promotion et rayonnement d’une destination touristique, le comite d’organisation du président du festival Baby DAHAN organise en partenariat avec la wilaya de Marrakech, le conseil communal de la ville Marrakech, le conseil régional du tourisme ( CRT/ Marrakech ) sponsor officiel Méditel / Royal air Maroc / 2M .

Ce festival de la magie qui devenu un rendez-vous annuel de Marrakech avec une notoriété affichée a l’instar d’autres festivals de magie d’envergure internationale comme ceux de la Las Vegas et Los Angeles aux Etats-Unis ou Cannes en France verra la participation des grands magiciens du monde et des invites de taille. 50 artistes de renom venus de 10 pays différents : Pays-Bas, Espagne, Italie, France, Japon, canada, Suisse, Allemagne et le Maroc .comme le veut la tradition, des trophées seront décernés aux magiciens les plus étonnants.



Parmi ces magiciens tête d’affiche dont la plupart sont primés dans de nombreux festivals on peut citer : Luc Parson, Greg le Magicien, jean – Gouis Galidie, Omar pasha, Valérie, Julius Frack, les Alciati et les nouveau entrons dans les arts magique Youssef de Marrakech et association des jeunes magiciens marocains et les plus jeunes magiciens français.

Cet événement (la magie de Marrakech) qui sera largement médiatisé a travers de retransmissions sur les chaînes de télévision nationales et internationales sera un vecteur d’image de plus pour le Maroc en général et Marrakech en particulier et positionnera d’avantage la destination de la ville ocre sur l échiquier du tourisme mondial.

Durant 4 jours, la population de Marrakech et visiteurs étranger de passage dans la ville ocre, en particulier les écoliers l’orphelinat et les enfants défavorisés vont admire des spectacles offerts gracieusement dans deux endroits magiques différents :

  • Le Théâtre Royal : Artistes Greg le Magicien et Jean-Gouis Galidie dans des numéros spécialement conçus, avec 3 séances de 1 h de spectacles chacune par jour à 14 h / 16 h / 18 h prix modiques pour les familles 20 dirhams et le Douar Magique situe a Bab jdid,

  • Esplanade l’Atlas devant les remparts, 20 tentes caidales aménagé pour cette occasion avec accès gratuit, les après midi a 14 h / 16 h / 18 h par roulement de groupe de 50 personnes dans les tentes caidales. Attractions magiques a caractère scientifique et interactif ( entrée gratuite ) animée par les artistes:

    -Francis laura ( Automate ),
    -Patrice Curt ( chapeau Tabarin ),
    -Guilhem Julia ( poissons rouges ),
    -Jean Régil ( Entresot ),
    -Christophe ( Electric Man ),
    -Roselyne ( Arnaques ),
    -Youssef de Marrakech,
    -Association des jeunes Magiciens marocains ( Youssef et Hind. El Jazouli, zineb cherkaoui )
    -Et les plus jeunes magiciens français ( Arthur Rozan, de Paris et Liza Brunet, de Tours ), Eric Carpentier, Hervé Brunet, Sébastien, David Coven, Tristan Bouchoux, Mohamed EL Khifif d’Agadir, Hamza de Casablanca .

  • La soirée de Gala palais des congres de Marrakech le samedi 19 mars 2005 a 20 heurs précises présentation :

    -Luc Parson
    -Omar Pasha ( magie noire ),
    -Valérie ( Suisse ) Transformisme,
    -Julius Frack ( Allemagne ) Chez le coiffeur,
    -Les Alciati ( Italie ) Leurs colombes, leurs perruches, leurs chiens savants.
    -En deuxième partie Show Jean Régil et sa compagnie ( Si Magie m’était contée ).

    Les billets pour la séance de gala seront en vente au Théâtre Royal au prix 200 et 300 dirhams et le spectacle retransmis par la chaîne de TV. 2M en déféré.

    Les objectifs du conseil régional du tourisme de la ville de Marrakech, à travers cet événement en parfaite adéquation avec la cité ocre, sont : Promotion de la ville de Marrakech à travers une large couverture médiatique, impulsion du tourisme national et international pour la destination Marrakech, animation populaire par l’aspect ludique, festif et accessible au grand public.

    L’audience obtenue grâce à l’ouverture de cet événement à la population a fait que des villes comme Marseille et Tours souhaitent adopter ce concept pour leurs nouvelles festivités.

    Source: emarrakech.info

    Magies.com le 10/03/2005

  • Retour

    Coups de cœur

    Annonces

    Annonces

    1. avantages

    Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 142 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
    La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

    2. paiement

    Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

    3. livraisons

    Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !