Magie > Dico de Magie

Dico de Magie

    Un des mots   

Tout - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Définitions
Débinage
    Divulgation du secret des tours au public.
Disparition
    Action de disparaître ou de faire disparaître un objet (avec ou sans manipulation), une personne…etc.
Diversion
    L’art de détourner l’attention des spectateurs pour attirer vers un autre point l’attention du public en vue de la détourner d’un objet ou d’un endroit déterminé où le magicien doit accomplir une action qui doit rester secrète.
Divination
    La divination est l’art de connaître ce qui est caché, en particulier l’avenir.

    On peut distinguer parmi les techniques utilisées par les devins, oracle, sorciers, astrologues ou cartomanciens: la prophétie qui une intuition pure à l’état de vielle; les hallucinations obtenues par l’absorption de certaines plantes; l’hypnose ou la transe; l’astrologie par l’étude des astres ou la cartomancie obtenue par le triage des cartes.
Donne en seconde (cartes)
    Manipulation utilisée notamment par les tricheurs professionnels et qui consiste à prendre la deuxième carte du dessus du jeu à l’insu du public au lieu de la première lors d’une distribution.

    Cette manipulation est très délicate.
Dos de la carte
    Appelé habituellement « tarot » c’est le côté opposé de la face. .

    Ce dos peut avoir divers dessins et couleurs en grand format appelé généralement format « poker » ou petit format « bridge ».
Druides
    Prêtres celtes dotés de pouvoirs occultes.

    Il existe deux explications au mot 'druide'. Celle de Pline, pour qui il serait issu du mot gaulois 'derw' signifiant chêne, le druide devenant 'l'homme du chêne'.

    Celle de Mme Le Roux, dans les racines sanscrites 'dru' signifiant dru et 'vid' signifiant savoir, les druides désignant les hommes très savants.

    Les Druides antiques avaient une place importante dans la société, particulièrement de conseil auprès du Roi, il est d'ailleurs dit que Le Roi ne parlait jamais avant le Druide, ce qui montre l'importance de son rôle au plus haut de la hiérarchie. Il avaient aussi pour charge de l'éducation, de la justice, de la médecine, de la divination et des arts.

    Les jeunes postulants commençaient leur éducation très jeune, il fallait en effet une bonne vingtaine d'années pour acquérir les connaissances nécessaires.


Avec l'aimable contribution de William Eston        
RetourUne définition à nous proposer ? Cliquez ICI pour nous la soumettre.

Coups de cœur

Annonces

Annonces

Annonces

1. avantages

Le plus grand point de vente de magie au monde avec 23 080 produits chez 11 des meilleures boutiques de magie.
La qualité, les meilleurs prix et les services des marchands les plus renommés.

2. paiement

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via Visa, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire, Chèque et Contre Remboursement (uniquement chez certains marchands).

3. livraisons

Chaque vendeur expédie ses commandes dans la quasi-totalité du monde en mode normal ou rapide. Pour diminuer vos frais de port, nous vous recommandons donc de regrouper vos achats !